Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker passeur de culture   Retour accueil  

 ELISABETH KOLLAR-BECKER PASSEUR DE CULTURE
 




Artiste multifacettes, comédienne, marionnettiste, poète, auteur-interprète, Elisabeth Kollar-Becker joue dans la pièce de Aldous Huxley : « Le meilleur des mondes » puis dans des spectacles sur François Villon et Paul Verlaine. Elle est aussi animatrice d′activités pour enfants â la M.J.C. de Saint-Dizier pendant 5 ans.

ô Elisabeth Kollar-Becker crée, aux côtés d′Alain Becker, comédien marionnettiste,
« Le théâtre du Corbeau-Pressoir aux ombres » : compagnie professionnelle de marionnettes. Ses référents de l′Institut International de la Marionnette de Charleville-Méziéres sont François Lazzaro, pour la marionnette manipulée â vue et Jean Pierre Lescot, spécialiste de la marionnette d′ombre.

Elisabeth v-Becker fabrique les marionnettes en latex et mousse pour le spectacle
« Fragments de mémoires » sur le thème du patrimoine métallurgique de la Haute-Marne. Elle forme de nouveaux comédiens â son art et conçoit les marionnettes des spectacles
  • « Le Hamster qui aimait les livres »
  • « Belles et autres contes » avec le plasticien François Schmitt.
  • « Kantjil et la Guerre des Tigres » avec B&eacut;eatrice Tanaka, écrivain.
  • « Planète Cirque » avec Lionel Koechlin, illustrateur.
Elisabeth Kollar-Becker participe aux Journées Renaissances au château du Grand Jardin â Joinville (Haute-Marne).

Elle crée les décors de « La dame aux camélias »pour la compagnie Michel Humbert de Langres puis les marionnettes d′ombres du spectacle « Candide de Voltaire ».

Elle crée sa propre compagnie de marionnettes « Les Dits de la Blaise » : « La marionnette constitue pour moi un outil de communication qui permet une vision originale de la culture ; Le regard que je porte sur les autres et que je fais partager, m′incite â la valorisation d′autrui. »

Auteure-interprète, membre de la sacem, Elisabeth Kollar-Becker, forte de son expérience dans l′Art du Spectacle Vivant, &eacut;ecrit et chante ses textes romantiques mis en musique par Willy Malaroda.
© 2019 Willy Malaroda & Elisabeth Kollar-Becker